• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 8 avril 2022



Ouverture des campings

Les parcs territoriaux et terrains de camping publics des Territoires du Nord-Ouest accueilleront les visiteurs à compter du 13 mai. L’ouverture est prévue à cette date dans le Slave Nord et dans le Slave Sud. Les terrains du Beaufort-Delta ouvrent le 19 mai et ceux du Dehcho le 20 mai. Il est déjà possible de réserver un emplacement de camping en utilisant le système de réservation en ligne de Parcs TNO. Quelques terrains n’offrent pas le service de réservation et offrent plutôt la vente de droit d’accès à la guérite, dont le parc territorial Nataiinlaii, le parc territorial Gwich’in et le parc territorial Little Buffalo Crossing.

Le tirage du printemps à Fort Smith

La bibliothèque municipale Mary Kaeser organise une loterie du printemps pour les résidents de Fort Smith. Tout au long du mois d’avril, chaque personne qui emprunte un article à la bibliothèque recevra un billet de participation. Deux tirages hebdomadaires sont organisés pour les enfants et les adultes. Le tirage final a lieu le 2 mai et le gagnant repartira avec un prix offert par la librairie Book Cellar de Yellowknife.

Sondage sur le changement d’heure

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest récolte présentement les avis de la population concernant le changement d’heure saisonnier. Il est possible pour les résidents ténois de faire part de leurs commentaires à ce sujet en répondant à un sondage en ligne. Il est notamment demandé aux répondants s’ils désirent l’abolition du changement d’heure et, le cas échéant, si les TNO devraient utiliser l’heure avancée ou l’heure normale des Rocheuses. Les consultations prennent fin le 16 mai.

Fin de semaine festive à Inuvik

Alors que les festivités du Muskrat Jamboree s’amorcent à Inuvik, le Marché de l’Arctique tient une édition spéciale le samedi 9 avril. De 11 h à 14 h, les résidents et les visiteurs sont conviés au complexe Midnight Sun afin de profiter des créations de la vingtaine d’artisans présents sur place. Une prestation musicale de Chris Bruckner est au programme.

Les derniers audios

Annonces et publicités