• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La dose de rappel offerte à tous les adultes ténois

Une dose de rappel pour tous les adultes ténois


La dose de rappel contre la COVID-19 est maintenant offerte à l’ensemble des résidents des Territoires du Nord-Ouest âgés de 18 ans et plus, ou qui auront 18 ans d’ici le 31 décembre 2021. Il est dès maintenant possible de prendre rendez-vous en clinique de vaccination sur le site web de l’administration des Services de santé et de Service sociaux (ASTNO).


(Cliquez ici pour consulter les informations, et prendre rendez-vous pour obtenir votre dose de rappel)


L’administratrice en chef de la Santé publique, Dre Kami Kandola, en a fait l’annonce sur les ondes de CBC News, ce jeudi 28 octobre.


Ces doses de rappel sont offertes sur une base volontaire, et ne seront injectées qu’aux personnes qui ont obtenu leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada, il y a au moins 6 mois.


Toutes personnes ayant obtenu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada – qu’elles obtiennent ou non une dose de rappel – seront considérées comme immunisées.


Pour accroitre l’immunité


Comme l’a expliqué la Dre Kandola, cette dose de rappel permettra de renforcer l’immunité offerte par les deux doses préalablement inoculées aux Ténois. Selon les analyses de la Santé publique, l’efficacité de ces deux doses serait moins élevée que le laissaient croire les premières prédictions.


Notons qu’il y a une différence entre une dose de rappel, telle qu’offerte à l’ensemble des adultes ténois, et une troisième dose qui, comme l’explique l’ASTNO sur son site web, contient une plus grande quantité de produits vaccinaux.


Les personnes immunodéprimées pourraient être admissibles à une troisième dose plutôt qu’à un dose de rappel. Il importe donc d’aborder la question avec le professionnel de la santé qui sera sur place au moment d’aller se faire vacciner.


Jusqu’à tout récemment, seules les personnes âgées de 40 ans et plus dans les collectivités, et de 50 ans et plus à Yellowknife, étaient admissibles à obtenir cette dose de rappel.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités