• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La littérature et l’humour francophone à l’honneur

La communauté francophone de Yellowknife s’est réunie le jeudi 10 mars au soir. Objectif : promouvoir la collection printanière de la maison d’édition Présences Francophone et profiter de la rediffusion d’un spectacle d’humour de Katherine Levac.


Dans une soirée en deux actes, les membres de la communauté francophone ont pu profiter d’un buffet froid, autour des ouvrages nouvellement publiés par la maison d’édition Présence Francophone.


Parmi les œuvres lancées ce jeudi 10 mars, une pièce de théâtre de Xavier Lord-Giroux mise en scène en 2018 et enfin imprimée, et deux contes d’Isidore Guy Makaya : Issi Létrangé ator! et La p’tite garderie des hyéneteaux. La soirée a également été l’occasion de partager l’ouvrage Oser, biographie de Diane Gionet-Haché qui raconte son parcours et ses multiples aventures du Nouveau-Brunswick aux Territoires du Nord-Ouest.


La seconde partie de la soirée a été consacrée à la diffusion du spectacle d’humour de Katherine Levac, sur le thème de sa grossesse (et d’ailleurs réalisé pendant cette période). Pendant une heure, c’est au fil d’anecdotes sur la constipation, les banques de sperme ou les fringales absurdes de plastique et de métal que la trentaine de personnes présentes a ri.


Le jeudi 17 mars, toujours sous le thème de l’humour et toujours organisé par l’Association Franco-Culturelle de Yellowknife et son directeur général Maxime Joly, se tiendra au Northern Arts and Cultural Center le spectacle de Louis T. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site internet du NACC.


Les derniers audios

Annonces et publicités

1/1