• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Rainbow Coalition planifie un déménagement


La Rainbow Coalition de Yellowknife souhaite marquer sa dixième année d’activité auprès de la communauté LGBTQ+ des TNO par l’acquisition d’un nouvel édifice. L’organisme lançait cette semaine une campagne de financement, avec pour objectif d’amasser 75 000 $ afin de mettre le projet en branle, et élargir son offre de programmes aux résidents de tous âges.


Écoutez les explications de la coordonnatrice aux programmes d’été de la Rainbow Coalition de Yellowknife, Adithi Balagi :

À l’heure actuelle, les bureaux loués par la coalition abritent notamment le centre jeunesse Rainbow Youth. Selon la coordonnatrice des programmes d’été, Adithi Balagi, jusqu’à trente jeunes peuvent s’y rassembler lors de certains évènements.


« L’espace est trop petit pour accueillir tous ceux et celles qui souhaitent accéder à nos programmes, affirme-t-elle. Nous avons beaucoup de demandes à l’heure actuelle, et un nouvel édifice nous offrirait les ressources nécessaires pour étendre ces programmes et accueillir encore plus de participant. e. s ».


Depuis sa fondation en 2011, l’organisme s’adresse principalement aux jeunes. Ce créneau est toutefois appelé à s’élargir, pour y inclure les adultes de la communauté LGBTQ+, âgé. e. s de plus de 30 ans.


« Beaucoup de personnes plus âgées souhaitent avoir accès à nos programmes afin de pouvoir échanger avec d’autres membres de la communauté, explique Mme Balagi. Avec ce nouvel espace, il serait possible, par exemple, d’offrir des ateliers ou d’organiser des cercles de partage pour permettre à tous et toutes d’entrer en contact avec des gens qui vivent des expériences similaires aux leurs. »


La campagne de financement inclut un concours et un encan silencieux. Les élu. e. s de la municipalité de Yellowknife et du gouvernement des TNO n’auraient pour l’instant pris aucun engagement financier envers la Rainbow Coalition.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités