• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Le drapeau franco-ténois dressé en l’honneur de la francophonie

À partir du lundi 21 mars, et pour les dix derniers jours du mois de la francophonie, le drapeau de la communauté franco-ténoise sera fièrement affiché devant l’hôtel de ville de Yellowknife. La mairesse de la ville Rebecca Alty a profité de l’occasion pour rappeler, en français, l’attachement des territoires à l’histoire et à la francophonie.


Levé pour la première fois en 1992 en l’honneur de la communauté francophone dans les Territoires du Nord-Ouest, le flocondelisé a, ce lundi 21 mars 2022, de nouveau été dressé devant l’hôtel de ville de Yellowknife par sa mairesse, Rebecca Alty.


Le drapeau est composé d’un ours regardant un emblème composé d’une demi-fleur de lys et d’un demi-flocon de neige sur un fond bleu azur. L’ours, symbole du Nord et des Territoires du Nord-Ouest, notamment utilisé pour les plaques d’immatriculation, représente la nature et les grands espaces. Il regarde vers la fleur de lys et le flocon de neige, symboles des racines francophones et du Nord, en suivant les courbes bleues et blanches, censées représenter le soixantième parallèle au-delà duquel se situent les TNO.


Rebecca Alty a profité de l’occasion pour remercier « la fédération franco-ténoise et les membres de la francophonie pour les richesses qu’elle et ils apportent à la communauté des Territoires du Nord-Ouest et de Yellowknife ».


Les derniers audios

Annonces et publicités

1/1