• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Le gouvernement fédéral alloue 5 millions de dollars supplémentaires au projet Avens Pavilion

Le projet de construction de logements pour les aînés à Yellowknife recevra du gouvernement fédéral une aide financière de 5 millions de dollars pour pallier les couts supplémentaires dus à la pandémie de COVID-19.

L'entrée d'Aven Manor à Yellowknife (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)


Dans un communiqué de presse émis le mercredi 19 janvier, le ministre fédéral du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, a annoncé ajouter cinq millions de dollars à l’enveloppe de financement initiale de 33,7 millions de dollars.


Madame Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des TNO, madame Green, ministre responsable des personnes âgées, monsieur McLeod, député fédéral du Canada, et monsieur Dolynny, PDG de la communauté pour personnes âgées AVENS, accompagnaient le ministre Hussen pour cette annonce.


Après avoir reconnu partager « l’objectif que tout un chacun dans les TNO puisse avoir accès à un logement sûr et abordable », le ministre Hussen a justifié l’apport supplémentaire par « les difficultés et les surcouts engendrés par la pandémie ».


Les 102 logements prévus sur le campus AVENS permettront aux locataires de vivre en autonomie tout en ayant accès aux soins et services déjà proposés par la communauté pour personnes âgées. Comme le soulignait ce matin Mme Julie Green, ministre responsable des personnes âgées aux TNO : « Les personnes âgées sont des membres estimés des communautés des Territoires, et s’assurer qu’elles sont en capacité de poursuivre leur vie sur place est une priorité pour notre gouvernement ».


En conclusion de la conférence de presse, le président-directeur général d’AVENS, M. Dolynny, a rappelé l’historique et les échéances à venir pour le projet. Après une interruption due à l’hiver, les travaux devraient reprendre dans les prochaines semaines, pour une livraison prévue à l’automne 2023.



Les derniers audios