top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Le journal mythique de Whitehorse ferme ses portes après 124 ans de publications

Pour certains c’est une triste nouvelle, pour d’autres c’est une tragédie. C’est sans aucun doute la fin d’une époque.


Le Whitehorse Star a annoncé le 5 avril 2024, la cessation définitive de son activité. La dernière publication est prévue le vendredi 17 mai. 


Fondé en 1900 dans le contexte de la ruée vers l'or du Klondike, il fait partie de l'histoire du territoire.



Apres 124 ans de publications, le journal Whitehorse Star cessera définitivement de publier le 17 mai 2024.

(Photo : Nelly Guidici)


Faisant face à plusieurs difficultés et après avoir exploré plusieurs solutions, cette décision de fermeture n’a pas été prise à la légère, mais plusieurs facteurs ont contribué à cette triste issue.  


Dans sa publication du 5 avril 2024, l’équipe éditoriale indique « qu’il n’est pas surprenant que l’industrie de la presse ait été confrontée à d’importants défis ces dernières années, notamment une baisse de la diffusion. En outre, de plus en plus de clients ont transféré leur publicité vers les médias sociaux, et continuent de le faire. Il est devenu pratiquement impossible de rivaliser avec cette tendance. »


Ernie Bourassa, maire de Whitehorse de 2000 à 2006, s’est dit attristé par cette nouvelle. L’arrêt des publications est une grande perte pour la communauté et pour le Yukon en général selon lui. 


« Le Star m’a toujours traité avec respect et honnêteté pendant mes deux mandats de maire de la ville de Whitehorse et je lui en suis très reconnaissant, » a-t-il commenté.

bottom of page