• Cécile Antoine-Meyzonnade

Le présumé meurtrier d'Halloween toujours en fuite

Après avoir demandé l’aide du public afin de retrouver Ahmed Mohamed, alias « Scotty », la GRC de Yellowknife pense qu’il aurait quitté la région.

« Pour le moment, nous pensons que M. Mohamed a peut-être fui la région et nous recherchons toute information qui pourrait indiquer où il se trouve, soit actuellement, soit au cours des 18 derniers jours », a déclaré le gendarme Matt Halstead de la GRC des TNO, dans un communiqué.

Ahmed Mohamed, dit « Scotty » (Photo fournie par la GRC)


Ahmed Mohamed, alias « Scotty », est accusé d’avoir tué une personne et d’avoir agressé, sans blessures mortelles, une seconde, le 31 octobre 2020 au centre-ville de Yellowknife. Selon l'enquête, il apparait que le geste du 31 octobre aurait été prémédité.


Une semaine après les faits, soit le 6 novembre, la GRC de la capitale territoriale avait indiqué croire qu’il se trouvait toujours dans la région.


Il aurait désormais réussi à quitter la région, dans l’objectif de rejoindre, possiblement, les villes d’Edmonton ou de Toronto.


Pour rappel, le suspect est décrit comme un homme noir, d’une taille (5 pieds et 7 pouces) et d’un poids d’environ 50 kg (110 livres). Il a les cheveux noirs bouclés, qui peuvent être tressés, et les yeux bruns.


« Si vous voyez Ahmed Mohamed “Scotty”, ne vous approchez pas et appelez immédiatement l’unité des crimes majeurs au 867-669-1111. En cas d’urgence, appelez le 911 et indiquez clairement qu’il s’agit d’Ahmed Mohamed “Scotty” recherché pour arrestation », indique la GRC.