• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Les frontières des TNO bientôt rouvertes aux touristes

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 11 février, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest annonce que les restrictions limitant l’entrée aux Territoires à visée touristique seraient levées à partir du 1er mars.


« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs aux TNO, ce qui permettra une reprise de l’activité touristique, a déclaré Donna Lee Demarcke, directrice générale de Tourisme TNO. Le travail commence maintenant pour reconstruire notre industrie de manière sure, afin que le tourisme contribue à nouveau à l’économie des TNO ».


Cette ouverture fait suite aux annonces fin janvier par la ministre Green, qui avait déclaré en conférence de presse que la levée de l’état d’urgence sanitaire était « prévue pour ce printemps ».


Le sous-administrateur en chef de la santé publique, André Corriveau, explique cet allègement des mesures par les connaissances acquises sur les mesures de santé publique les plus efficaces. Il précise tout de même : « En apprenant à vivre avec la COVID-19 du mieux possible, nous visons également à normaliser des gestes comme porter le masque, rester à la maison quand on est malade et d’autres mesures éprouvées pour protéger les plus vulnérables sans avoir à s’appuyer sur de vastes mandats de santé publique. »


Les voyageurs entrant aux TNO devront se soumettre aux mêmes contraintes que les résidents, c’est-à-dire prévoir leur plan d’auto-isolement et se conformer aux arrêtés et règles sanitaires en vigueur : port du masque, limitation des rassemblements et isolement en cas de symptôme ou de test positif à la COVID-19.


Les derniers audios

Annonces et publicités

1/1