Levée du port du masque à Hay River

Deux semaines après les habitants de la capitale ténoise, les résidents de Hay River peuvent désormais vaquer à leur quotidien sans l’obligation de porter le masque dans les lieux intérieurs.



Centre de santé régional à Hay River (Courtoisie)


La ville de Hay River a décidé de lever le port du masque obligatoire pour l’entièreté des bâtiments appartenant à la collectivité. Le port du masque était auparavant mandatoire dans les lieux appartenant à la mairie, le changement des règles s’est opéré le 8 juillet à 8 h.


Ce changement n’affecte pas les commerces et bureaux privés, qui pourront continuer de pratiquer leur propre politique sanitaire. Plusieurs commerces avaient instauré un port du masque obligatoire, comme le Big Lake Eatery & Cafe ou le pub Doghouse. D’autres commerces avaient préféré laisser la discrétion au consommateur tels que le Northmart, le Home Hardware ou le Super A.


Pour les bâtiments municipaux, les employés, les contracteurs et le public peuvent bien entendu continuer de porter le masque par précaution supplémentaire, comme expliqué dans le communiqué de presse émis par la mairie de Hay River.


La santé publique pourrait demander le port du masque obligatoire pour certains événements de grande taille ou si la situation pandémique venait à changer aux Territoires du Nord-Ouest. Les feuilles d’enregistrements seront maintenues en vigueur dans les bureaux municipaux, afin de faciliter le traçage des contacts en cas d’éclosion.


Depuis le début de la pandémie, Hay River n’a eu que deux cas confirmés de la Covid-19. Le premier était un résident des Territoires du Nord-Ouest et le deuxième cas a été décelé le 26 juin chez une personne provenant de l’extérieur du territoire. Aucune contamination communautaire n’est survenue à Hay River.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités