top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Mise à jour - 16h



Situation à Hay River/Kakisa (SS052)



Les prévisions d'aujourd'hui annoncent des températures couvertes et plus fraîches qui donneront aux équipes le temps de progresser sur le feu.


Conditions sur la route


Il y a des barrages routiers et des embouteillages dans certaines zones. Les pompiers à Hay River s'efforcent aujourd'hui de supprimer les incendies et les points chauds de l'autoroute.


Evacuations en cours


Le personnel des Infrastructures des Territoires du Nord-Ouest est présent sur les autoroutes 24 heures sur 24 pour aider les personnes à se rendre à Steen River.


Tous les patients et résidents des établissements de soins de longue durée ont été évacués. Aucun vol d'évacuation n'est prévu aujourd'hui.


Lutte contre les incendies


Hier, des équipements lourds ont travaillé sur le côté Est de la rivière Hay en face de Paradise Gardens pour réduire les risques dans cette zone. La mise en place de pare-feux est achevée ainsi que la mise en place de gicleurs à Delancy.


Les équipes ont prévu de se concentrer sur le confinement du feu du côté ouest vers Kakisa.

100 militaires doivent arriver par avion aujourd'hui et 100 militaires supplémentaires arriveront par la route pour apporter leur aide.


Postes Canada


Postes Canada a indiqué dans un communiqué de presse avoir suspendu toutes les livraisons de courrier et de colis à Fort Resolution, Fort Smith, Hay River, Yellowknife et Ulukhaktok.

Les courriers et les colis destinés aux résidents de ces régions sont pour l’instant stockés de façon sécuritaire dans le dépôt de Postes Canada à Edmonton.


Interruption de service - Northwestel


Voici la liste des communautés avec des interruptions de service :


Les communautés de Entreprise, Fort Résolution, Fort-Smith, Rivière du Foin, Jean-Marie Rivière, Kakisa, High Level (Alberta) ont une interruption complète du service pour le moment.


Les communautés d'Inuvik, Tuktoyaktuk, Aklavik, Tsiigehtchic et Fort Mc Pherson subissent un service congestionné.


Reparations en cours sur les lignes


Les techniciens ont pu réparer d'importantes sections de fibre endommagée dans la région de South Slave. Les équipes sont soutenues par des équipements de sécurité incendie dans les zones où de la fumée s'échappe du sol. Il y a d'autres sections à réparer avant que le service dans la région ne soit rétabli.


Les feux de forêt se poursuivent le long de la liaison par fibre optique de la vallée du Mackenzie et la zone demeure inaccessible aux équipes de Northwestel.


Plusieurs employés de Northwestel à Yellowknife et leurs familles immédiates ont atterri à Whitehorse, au Yukon, où un centre de contrôle opérationnel a été établi.

bottom of page