Une nouvelle preuve de vaccination électronique aux TNO

Les résidents des TNO peuvent dès maintenant remplir un formulaire en ligne afin de télécharger leur preuve de vaccination électronique. Ce nouveau format a été normalisé afin d’en faciliter l’utilisation dans tout le Canada, selon ce qu’indique le GTNO dans un communiqué de presse.


Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de preuve de vaccination électronique.


« Le GTNO a travaillé de concert avec le gouvernement du Canada et avec ses homologues provinciaux et territoriaux pour mettre au point cette preuve de vaccination, dont le format est similaire à celles du reste du Canada », précise la ministre de la Santé et des Services sociaux, Julie Green.


Le gouvernement demande pour l’instant aux résidents de se procurer ce nouveau document en ligne. «Veuillez ne pas vous rendre dans votre centre de santé local pour obtenir un exemplaire de votre preuve de vaccination au nouveau format», demande-t-on. Cette option sera toutefois offerte au courant du mois d’octobre aux personnes qui souhaitent faire les démarches en personne.


À partir du 30 novembre, au Canada, toute personne souhaitant voyager à bord d’un avion, d’un train de VIA Rail ou de Rocky Mountaineer, ou d’un bateau de croisière, devra être vaccinée. Une preuve sera également exigée pour traverser la frontière terrestre vers les États-Unis, qui doit rouvrir en novembre.


Pas de carte d’assurance-maladie ?


Un numéro de carte d’assurance-maladie des TNO doit être inscrit dans le formulaire de demande électronique afin d’obtenir ce nouveau format de preuve vaccinale électronique. Les résidents qui ne peuvent fournir cette information ne peuvent donc pas se procurer le document pour le moment.


Des solutions pourraient toutefois être offertes prochainement. «Nous travaillons à élaborer un processus d’obtention du document en personne, qui devrait aider les personnes qui n’ont pas de carte d’assurance-maladie des TNO, mais qui ont été vaccinées aux TNO », a affirmé David Maguire, gestionnaire des communications, par courriel.


Dans l’immédiat, un résident peut également demander à obtenir une copie de son dossier médical, document qui constitue une preuve de vaccination. Médias ténois n’a pas pu obtenir la garantie que ce document permettra d’entrer à bord d’un avion, d’un train ou d’un navire. Les personnes qui voyagent vers une province ou un autre territoire doivent s’informer des règles en place en matière de preuves vaccinales.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités