Opération antidrogue : deux personnes arrêtées

Deux personnes font face à des accusations de trafic de drogue suite à l’exécution d’un mandat de perquisition à Yellowknife, le 15 aout.

Matériel saisi lors d'une perquisition sur la rue Gitzel, à Yellowknife, le 15 aout. La matière serait de la cocaïne sous forme de roches de crack. (Photo: courtoisie GRC)


Les efforts d’enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada ont été couronnés de succès. La perquisition menée au courant de la fin de semaine dans une résidence de la rue Gitzel a permis de mettre la main sur sept onces de cocaïne sous forme de roches de crack (près de 200 grammes) ainsi que sur de l’argent liquide et du matériel associé à la vente de drogue.


Selon ce qu'indique la GRC dans un communiqué, un homme de 43 ans et une femme de 41 ans auraient été arrêtés et devront répondre à des accusations de possession d’une substance contrôlée dans le but d’en faire le commerce. Ils comparaitront au Palais de justice de Yellowknife le 13 octobre 2020.


L’identité des suspects n’est pas dévoilée pour préserver l’anonymat d’un mineur qui se trouvait à la résidence au moment de la perquisition et qui n’est pas accusé en lien avec cette affaire.