Opérations antidrogues


En mai, la GRC a conclu quatre enquêtes sur le trafic de drogue dans la capitale territoriale qui ont mené à la mise en accusation de six personnes. Suite à une perquisition dans un appartement de Yellowknife, le 3 mai, Brennan Topilikon, 34 ans, et Bereket Habteselassie, 28 ans, font face à des accusations de possession en vue de faire du trafic.


Deux jours plus tard, une autre perquisition a mené à la mise en accusation de Destiny Rabesca, 27 ans, et de Felicia Rogers, 29 ans. Les deux femmes sont accusées de trafic et possession en vue de faire du trafic.


Le 20 mai, une filature a permis de porter des accusations de trafic contre Justin Barnet, 28 ans. Enfin, une enquête lancée dans la foulée d’une surdose de fentanyl s’est conclue le 25 mai par l’arrestation de Byron Bibby, 27 ans.


En plus d’accusations de trafic et de possession de drogue, M. Bibby devra répondre à des accusations de négligence criminelle ayant causé des lésions. Hormis ce dernier dossier, la GRC ne divulgue pas les substances en cause ni les quantités saisies, « afin de protéger la preuve », précise une porte-parole de la GRC dans un courriel. La véracité de ces accusations n’a pas été démontrée devant une cour de justice.

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités