• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Ouverture du château de neige à Yellowknife

Dernière mise à jour : 2 mars


C’est dans la joie et au son des tambours Dénés que le Snowking a ouvert, ce mardi 1er mars à midi, cette édition du festival phare de la capitale ténoise. Si quelques nouveautés sont prévues pour cette année, s’y retrouveront surtout les classiques toboggans de glace et les nombreux évènements musicaux et culturels.


L'iconique Snowcastle (Crédit photo : Morgane Desmau)


La 27e édition du festival d’hiver Snowking a littéralement ouvert sa porte ce mardi 1er mars 2022 à midi. Au programme de l’évènement référence de la Ville de Yellowknife, un mois de célébration, de concerts et de musiques dans le célèbre château de neige.


Après plus de deux mois de travail dans des conditions pour le moins polaires, le château de neige est enfin prêt à accueillir le public au maximum de sa capacité. Les évènements se tiendront du 1er au 27 mars, et auront lieu, en général, les après-midis, jusqu’à 17 h, sauf les lundis où le château sera fermé. Hormis la journée d’ouverture le mardi 1er mars, l’entrée est payante. Des abonnements pour le mois entier sont également disponibles.


Le programme est disponible sur le site internet du festival : snowking.ca, et sera mis à jour régulièrement en fonction des ajouts et modifications. Pour le moment, les échéances majeures du festival sont la compétition de sculpture sur glace, qui aura lieu du 5 au 13 mars, et les tirages de la grande tombola inversée se tiendront tous les jours jusqu’au 27 mars.


En ce qui concerne les mesures sanitaires, qui se sont relâchées ces derniers jours, le masque n’est pas obligatoire sur le site, bien que tout de même recommandé.


*Ce texte a été modifié en fonction de mises à jour annoncées par l'organisation du festival. Conformément aux nouvelles règles de Santé publique qui sont entrées en vigueur le 1er mars, la preuve de vaccination n'est pas requise pour accéder au site.




Les derniers audios