• Thomas Ethier

Piqueniques avec la mairesse

Mis à jour : juin 29

Cet été, la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, invite les résidents de la capitale territoriale à se joindre à elle les mardis, de midi à 13h, à la place Somba K’e, pour des discussions-repas sur les sujets de l’heure. Douze places seront disponibles chaque semaine, du 30 juin au 1er septembre. Certains conseillers seront également de la partie.


Thomas Ethier - IJL - Territoires


Une discussion uniquement en français aura lieu le mercredi 8 juillet à midi. Les résidents qui souhaitent y prendre part peuvent s'inscrire à partir du mercredi 1er juillet à l'adresse LunchWithTheMayor@yellowknife.ca ou au 867-920-5693.


La parole aux résidents

Comme l’explique la mairesse, ces discussions repas seront l’occasion pour les résidents d’échanger directement avec leurs élus et de parler des enjeux qui leur importent le plus. « Il est très important de pouvoir ainsi discuter de façon informelle avec les résidents pour obtenir leurs points de vue, entendre leurs préoccupations et parler ensemble des solutions », indique Mme Alty par communiqué de presse.


Les inscriptions seront ouvertes durant la semaine qui précède la rencontre, à partir du mercredi. Les résidents peuvent donc s’inscrire dès maintenant – à l'adresse LunchWithTheMayor@yellowknife.ca ou au 867-920-5693 – à la première rencontre, qui aura lieu le mardi 30 juin.


Les participants sont invités à apporter leur repas. Des chaises seront fournies et aménagées dans le respect des règles sanitaires en place.