top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Quelque 200 000 $ pour améliorer l'accessibilité des personnes en situation de handicap aux TNO

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

Le député des Territoires du Nord-Ouest Michael McLeod a annoncé ce 6 octobre les financements – à hauteur de 100 000 $ chacun – de deux projets menés visant une amélioration de l'accessibilité pour les personnes handicapées.


C’est à travers le volet Petits projets du Fonds pour l'accessibilité que ces deux projets de construction et de rénovation à petite échelle permettent aux personnes vivant avec un handicap de vivre et de travailler dans des communautés plus inclusives et accessibles tout en accédant à d’importants services communautaires.


Le financement permettra la construction d’une rampe extérieure accessible au bureau du Conseil des centres d’amitié des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut à Yellowknife, ainsi que la construction d’un nouveau terrain de jeu préscolaire accessible à Délı̨nę.



« Je suis si enthousiaste à l'idée de voir des organisations travailler à améliorer l'accessibilité et à favoriser l'inclusion des personnes handicapées dans les Territoires du Nord-Ouest. À bien des égards, les projets soutenus par le Fonds pour l’accessibilité font toute la différence pour les personnes handicapées et nous aident à avancer ensemble vers un Canada plus inclusif pour les personnes handicapées,» a déclaré Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes handicapées.

Depuis la création du Fonds pour l'accessibilité en 2007, plus de 6000 projets à travers le Canada ont été subventionnés.


Comments


bottom of page