• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Référendum : Yellowknife dit oui au nouveau centre aquatique


Les habitants de Yellowknife ont voté oui pour l’emprunt de 10 millions $ nécessaires à la construction d’un nouveau centre sportif doté de deux piscines lors du référendum tenu le 23 novembre. Sur un bassin de résidents ayant droit de vote d’environ 14 000, 1 857 personnes se sont prononcées en faveur de l’emprunt, alors que 935 s’y sont opposées. Ce nouveau complexe sportif viendra remplacer la piscine Ruth Inch Memorial.


Le cout total du projet avoisinera les 68 millions de dollars. La municipalité a déjà reçu 12,9 millions $ du gouvernement fédéral pour la construction de ce nouveau centre aquatique.


La construction du centre aquatique devrait débuter en 2022 et se terminer en 2024. La municipalité de Yellowknife a opté pour l’entreprise Clark Builders afin de construire ce nouveau centre. Ce complexe sportif proposera une programmation élargie, deux piscines de 25 mètres, une rivière artificielle, deux toboggans, un bain à remous, une piscine thérapeutique et un hammam.


La construction du nouveau centre aquatique signifiera une augmentation des taxes municipales de 1,27 % pour financer les couts annuels. La piscine Ruth Inch Memorial restera ouverte jusqu’à l’inauguration en 2024 du nouveau complexe. La municipalité assure que le nouveau centre devrait répondre à la demande, actuelle et future, de la population



Les derniers audios

Annonces et publicités