• Batiste Foisy

Rapport sur l'Éducation aux TNO: des lacunes dans tous les aspects

Dans un rapport sur l'éducation aux TNO publié le 6 février, le vérificateur général du Canada note des lacunes importantes dans la façon dont le territoire administre l'éducation de la maternelle à la 12e année.


"Nous avons identifié des lacunes dans chacun des aspects étudiés dans notre évaluation", a signalé le directeur principal du bureau du vérificateur général, Glenn Wheeler, lors d'un point de presse.


Dans son rapport, le vérificateur général relève notamment:

  • Que très peu de progrès ont été effectué quant à l'éducation en langues autochtones qui demeure, pour l'essentiel, non-disponible.

  • Que le ministère sur-évalue significativement le taux de diplomation.

  • Que les élèves des petites collectivités sont nettement plus en difficulté que ceux de la capitale ou des centre régionnaux.


Le vérificateur général souligne toutefois que le GTNO a fait des progrès importants quant à l'accessibilité de l'éducation pour les élàves qui ont des besoins spéciaux.


Le ministre de l'Éducation de la Culture et de la Formation, RJ Simpson, a répondu au rapport et s'est engagé à mettre en oeuvre l'ensemble des recommandations du vérificateur général.


De passage à "Bonjour, là!", la journaliste de L'Aquilon Cécile Antoine-Meyzonnade nous résume la situation.

Rapport du vérificateur général: le compte-rendu de Cécile Antoine-Meyzonnade

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com