top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Retour à Yellowknife : vols et navettes à disposition

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023


Ce vendredi après-midi, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a lancé un appel aux personnes évacuées se trouvant à Calgary qui attendent un vol vers Yellowknife. « N’attendez pas un contact et allez tous le plus vite possible au Radisson Hotel, situé au 6620, 36e Rue nord-est, pour vous enregistrer à un vol. Allez-y dès que possible, que vous ayez effectué ou non votre préenregistrement. Le GTNO met à votre disposition des vols qui partiront vendredi et samedi », lit-on dans le communiqué du gouvernement.


Les personnes évacuées de Yellowknife, de Dettah, de Ndilǫ ou de la route Ingraham Trail se trouvant dans toute autre collectivité que l’Alberta et ayant besoin d’un vol pour Yellowknife sont invitées à rester où elles se trouvent.


Le GTNO invite également les habitants de la capitale ténoise à effectuer leur préenregistrement à un vol de retour en remplissant le formulaire en ligne, en envoyant un formulaire par courriel ou en appelant le centre d’enregistrement. Tous les détails concernant le préenregistrement sont trouvables à cette adresse : https://www.gov.nt.ca/fr/public-safety/retour-yellowknife-par-avion.




L'aéroport de Yellowknife, ce vendredi 8 décembre. Les évacués rapatriés à Yellowknife sont ramenés par des navettes

L'aéroport de Yellowknife, ce vendredi 8 décembre (Photo : Cristiano Pereira)


Une fois à Yellowknife, il n’y a pas besoin de dépenser d’argent en taxi pour regagner son domicile. Plusieurs voitures de bénévoles sont à la disposition de la population dans une ligne à côté de la sortie de l’aéroport. Le service est facile à repérer et demeure gratuit.


La Ville de Yellowknife demande aussi aux résidents qui sont déjà dans la capitale ténoise de se déplacer vers l’aéroport pour aider à transporter les évacués qui reviennent. La ligne des bénévoles se trouve du côté droite avant l’entrée du stationnement.

ความคิดเห็น


bottom of page