• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Retour du Café Emploi en présentiel le 11 mai !

Le mercredi 11 mai, de 17 h à 19 h, se tient le 23e Café Emploi organisé par le Conseil de Développement économique des TNO. La soirée, qui a pour but de mettre en contact des entreprises en recherche d’employés et des candidat. e. s motivés, se tiendra en présentiel dans les locaux du Carrefour Carrière, dans le bâtiment Diamond Plaza à Yellowknife.


Pour la 23e édition de son Café Emploi, le Conseil de Développement économique des TNO (CDÉTNO) invite les personnes recherchant un emploi à Yellowknife à participer à leur soirée qui se déroulera mercredi 11 mai de 17 h à 19 h dans leurs locaux de la Diamond Plaza.


Une centaine de personnes en recherche d’emploi sont attendues, pour « réseauter et discuter avec les 25 entreprises présentes, » explique Ghyslain Letourneau, agent en immigration, recrutement et employabilité au CDÉTNO et organisateur de l’évènement.


« Nous avons entre 70 et 80 offres d’emploi à proposer, ajoute-t-il, dont une dizaine exclusivement dirigées vers des personnes francophones ».


L’évènement, réalisé en présentiel après de nombreuses éditions totalement virtuelles, sera également l’occasion de se réunir pour partager des rafraîchissements. Le contact entre les candidats. e. s et les recruteurs se fera le long d’un parcours conçu pour limiter un peu les risques de transmission et les regroupements, explique M. Letourneau.


Concernant les offres d’emploi elles-mêmes, elles ne seront connues que le jour même, même s’« il y a une certaine concentration d’offres dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, » avoue l’agent en recrutement.


Le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sera également représenté à la soirée pour évoquer les règles d’emploi et d’embauche aux TNO, et l’organisation Trans Team proposera une opération de sensibilisation aux pratiques d’inclusion dans les milieux professionnels.


Roman Lacey, président de l’association dont l’objectif est d’aider et d’accompagner les personnes trans, dit être enthousiaste à l’idée de rencontrer à la fois des entreprises et des personnes en recherche d’emploi.


« Nous aurons un stand pour informer les employeurs sur ce qu'ils peuvent faire pour mieux soutenir les personnes trans sur leur lieu de travail, explique-t-il, et discuter avec les personnes en recherche d’emploi pour savoir quel type de soutien elles souhaiteraient trouver auprès d'un employeur potentiel ».



Les derniers audios