• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Retour en classe dès le 24 janvier

Comme annoncé ce mardi 18 janvier par l’administratrice en chef de la santé publique des TNO, la Dre Kami Kandola, les élèves des écoles Allain St-Cyr et Boréale reprendront les cours en présentiel le lundi 24 janvier.

L'école Allain St-Cyr de Yellowknife (Crédit photo : Thomas Ethier)


Une lettre envoyée aux parents le 19 janvier a confirmé le maintien de la réouverture des écoles francophones, tel qu'annoncé par l'administratrice en chef de la santé publique des TNO. Cette éventualité avait été évoquée lors de la réunion publique de la Commission Scolaire Francophone des TNO, lundi 17 janvier.


Bien que préoccupés par la situation sanitaire, les commissaires ont validé le rapport financier de l’année dernière, évoqué les difficultés des services de garde des deux écoles francophones et discuté de la future réforme du curriculum scolaire des TNO.


Le bilan financier, bien que déficitaire, a été jugé satisfaisant par le contrôleur financier et la direction générale. « À cause de la pandémie et grâce aux couts moins élevés de l’école à domicile, nous avons de bonnes chances de rattraper ce déficit » a notamment expliqué le président du comité des Finances, M. Simon Cloutier.


Après avoir évoqué les difficultés des services de garde d’enfants et le manque de perspective concernant la stratégie à la petite enfance annoncée par le gouvernement en décembre 2021, les membres de la commission ont abordé la transformation du curriculum scolaire des TNO et son alliance avec celui de la Colombie-Britannique.


D’après Mme Yvonne Careen, directrice générale de la commission, c’est en partie grâce à la vision autochtone que le curriculum intègre depuis 3 ans que ce dernier a été choisi. La construction d’un groupe de travail serait en cours, pour déterminer les mesures d’adoption et décider d’un calendrier.


Les derniers audios

Annonces et publicités