top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Retour sur l'AGA de L'AFTSO

C’est en fin de semaine dernière que l’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest a tenu sa 24e assemblée générale annuelle, ce qui a permis aux participants d’aborder plusieurs questions importantes pour l’année 2023-24 en plus d’élire les membres du conseil d’administration.

C’est la présidente, Rachel Cook, qui a d’abord pris la parole pour ouvrir le bal.


Parmi les besoins prioritaires pour la prochaine année, la directrice générale de l’Association, Mila Benoit, a pour objectif de travailler sur la programmation communautaire et culturelle du territoire.


Elle fait ainsi un appel aux francophones de la région pour connaitre les intérêts de la population quant aux activités à tenir.



La directrice générale de l'AFTSO, Mila Benoit (Courtoisie)


Les membres ont également souligné l’importance d’instaurer un système d’éducation francophone à Fort Smith en 2024 et de présenter des ateliers en éducation sexuelle aux élèves du secondaire dans le territoire.

L’idée d’une liste de réseautage entre francophones de l’ouest et du sud des territoires a également été soulevée par une des membres.



Le bureau de l'AFTSO à Fort Smith, inauguré en fin d'année 2023 (Photo : Mila Benoit)


L’évènement s’est tenu à Fort Smith, dans le bureau récemment inauguré, afin d’assurer une plus grande représentation de la francophonie dans le sud des Territoires du Nord-Ouest.

Comentarios


bottom of page