• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Taux d’emploi historique aux TNO

Le taux d’emploi aux Territoires du Nord-Ouest atteint un niveau inégalé depuis 2013. C’est ce qu’a annoncé le bureau de la statistique dans son dernier rapport mensuel sur l’état du marché du travail. Avec un taux d’emploi de près de 74 %, les résultats sont même bien meilleurs que ceux des années qui ont précédé la pandémie.


Le bureau de la statistique des TNO a dévoilé vendredi 8 avril ses derniers chiffres sur l’emploi aux Territoires du Nord-Ouest.



Près de trois Ténois.e.s de plus de quinze ans sur quatre ont aujourd’hui un emploi, ce qui constitue à la fois un record tous mois confondus depuis 2013, et un record pour un mois de mars depuis 2007.


D’après le rapport de l’organisme public, les Territoires du Nord-Ouest ont à l’heure actuelle le taux d’emploi le plus élevé de tout le Canada avec 74 %, la moyenne pour l’ensemble du pays s’établissant à 60,5 %. Le territoire du Yukon et la province d’Alberta s’en sortent également correctement, avec, respectivement, 68 et 64 % de taux d’emploi. Au contraire, la province de Terre-Neuve-et-Labrador reste sous les 50 %, comme c’est le cas depuis le début de l’année 2022.


Le rapport constate également que le taux d’emploi 2022 est supérieur de six points à celui de début 2021. Il l’est aussi de presque autant par rapport à 2019, dernier printemps avant la pandémie de la COVID-19 qui a touché de nombreux secteurs économiques aux TNO.


L’éducation, l’information, la culture et de l’administration sont les domaines qui ont le plus recruté au cours de la dernière année, avec plus de 600 recrutements dans chacun de ces secteurs. Le commerce ensuite, avec 500 recrutements, précède juste la manufacture et la restauration. À l’inverse, les secteurs du soin, des transports ou des services publics ont perdu chacun plusieurs centaines de personnes.



Les derniers audios

Annonces et publicités