top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Mise à jour : un avion s’écrase près de Fort Smith et entraine la mort de six occupants


Un accident d’avion de petite taille s’est produit juste à l’extérieur de Fort Smith mardi matin, entrainant la perte de la vie de quatre passagers et de deux membres d’équipage de Northwestern Air Lease qui se rendait de Fort Smith à la mine de diamants Diavik. 

Ce mercredi matin 24 janvier, Garth Eggenberger, le coroner en chef des Territoires du Nord-Ouest (TNO), a dit qu’une personne a survécu à l’écrasement et a été transporté au centre de santé de Forth Smith, puis transférée à l’hôpital territorial Stanton de Yellowknife par avion sanitaire.


L’avion, exploité par Northwestern Air, s’est écrasé juste après le décollage à l’ouest de Fort Smith, près de la frontière entre les TNO et l’Alberta. 

Les causes et les circonstances de l’accident sont en cours de détermination. 

« Le personnel du Service du coroner des TNO est sur place et travaillera avec les ressources locales pour accéder au site et entamer le processus de reconstitution », a écrit Garth Eggenberger dans un communiqué de presse.


Entretemps, le premier ministre R. J. Simpson a publié une déclaration pour présenter ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées dans l’écrasement.

« C’est avec le cœur lourd que je présente mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux proches des personnes qui se trouvaient à bord du vol de Northwestern Air qui s’est écrasé près de Fort Smith aujourd’hui », a écrit le premier ministre.


« Nous ressentons l’effet de cet incident dans tous les Territoires du Nord-Ouest. Les personnes que nous avons perdues n’étaient pas de simples passagers : c’était nos voisins, nos collègues, nos amis et nos proches. Nous n’oublierons jamais leurs histoires et leurs contributions à nos communautés », a poursuivi M. Simpson.


« Dans les Territoires du Nord-Ouest, un lien nous unit tous, et nous prenons soin les uns des autres, surtout dans les moments difficiles. Aux personnes touchées par cette tragédie, sachez que, alors que vous traversez cette période de tristesse et de douleur, les pensées et les prières de tous les résidents des TNO vous accompagnent. Nous sommes à vos côtés et nous partageons votre peine et votre deuil. Alors que nous cherchons à comprendre les circonstances de cette tragédie, je tiens également à remercier chaleureusement les premiers intervenants et les équipes de sauvetage qui continuent de travailler sans relâche sur les lieux de l’accident », a-t-il conclu.


Opmerkingen


bottom of page