• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Un don de 45 000$ pour l'achat d'incubateurs

Quatre collectivités ds TNO, dont les équipements médicaux pour naissances prématurées approchent de leur fin de vie, recevront chacune un nouvel incubateur radiant pour nouveau-nés. La nouvelle a été annoncée le 1er février par la Fondation de l’hôpital territorial Stanton (STHF), qui s’est vue confier un don de 45 000 $ de la Fondation Sandra Schmirler.

En temps normal, l’argent recueilli par les STHF est consacré à l’hôpital de Yellowknife, qui dessert l’ensemble des collectivités ténoises et une partie du Nunavut. Exceptionnellement, le montant offert a, cette fois-ci, été dirigé vers les collectivités de Fort Simpson, Norman Wells, Fort Providence et Fort Resolution.

« On nous a fait savoir que ces quatre collectivités avaient besoin de remplacer leurs incubateurs radiants pour nouveau-nés, explique la directrice générale de la Fondation de l'Hôpital Stanton, Patty Olexin-Lang. Ces quatre collectivités disposent de vieux équipements et ce don représentait à nos yeux l’occasion parfaite de combler ces besoins. »

La Fondation Sandra Schmirler consacre ses efforts à l’achat d’équipement de survie à l’intention des bébés prématurés et gravement malades au Canada. Un premier don offert en 2015 à l’hôpital Stanton a permis l’achat d’un incubateur pour le service des naissances de l’hôpital Stanton.

« Les dons de la fondation Sandra Schmirler doivent être consacrés à des besoins très spécifiques. En ce moment, ces besoins ne se font pas présentement ressentir à Yellowknife, indique Mme Olexin-Lang. Un besoin plus criant s’est manifesté du côté de ces quatre collectivités et nous sommes heureux de pouvoir y répondre. »

Les incubateurs qui seront livrés dans les collectivités offrent, en outre, diverses options qui simplifient le travail du personnel infirmier pour lui permettre de se concentrer sur la mère et le nouveau-né, selon ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse de la Fondation Stanton.

La Fondation de l’hôpital territorial Stanton est actuellement en campagne de financement pour l’achat de trois équipements, avec pour objectif d’amasser 230 000 $. Mme Olexin-Lang se dit confiante et témoigne d’une grande générosité des donateurs. « Je crois que plusieurs organisations à but non lucratif peuvent en témoigner, les dons n’ont pas diminué durant la pandémie, indique-t-elle. Il a été incroyable de voir la générosité des gens au cours des deux dernières années. »

Les derniers audios

Annonces et publicités