top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Un nouveau studio de danse en plein essor à Yellowknife


YK Dance Arts propose un « enseignement de qualité » pour les jeunes


Un nouveau studio de danse, YK Dance Arts, a récemment ouvert ses portes à Yellowknife, offrant aux enfants et adolescents une gamme variée de cours, notamment de jazz et de ballet. Les cours se déroulent du mardi au samedi dans une salle louée au Yellowknife Racquet Club.


Fondé par Janyne Matthiessen, une professionnelle chevronnée de la danse, YK Dance Arts accueille actuellement des enfants de 3 ans et plus ainsi que des adolescents. Avec près de trente inscriptions déjà enregistrées, la fondatrice prévoit d’étendre progressivement ses cours à d’autres publics et, espérons-le, de trouver son propre espace à l’avenir.


« J’aurais aimé commencer par des cours pour tout le monde, mais il est plus sûr de commencer doucement et j’ai fini par louer un espace au Racket Club », explique-t-elle. « Comme ils proposent déjà des cours pour adultes, j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de commencer par les enfants, compte tenu de l’espace dont je disposais », continue la responsable.



Janyne Matthiessen, la fondatrice de YK Dance Arts (Courtoisie)


Les premières sessions de six semaines, débutées en janvier, sont en cours de finalisation, et Mme Matthiessen prépare déjà les sessions de printemps, qui se dérouleront sur neuf semaines, d’avril à juin.

De nouvelles possibilités s’ouvrent pour ces nouvelles sessions, notamment des cours de danse acrobatique. « J’ajoute des classes de danse Acro, c’est-à-dire une combinaison de danse et de gymnastique. Mais c’est surtout de la danse et ce n’est pas vraiment de la gymnastique, car il n’y a pas de poutre d’équilibre, de barres ou quoi que ce soit d’autre », décrit-elle.



Un aperçu, en anglais, des cours offerts par YK Dance Arts (Courtoisie Janyne Matthiessen)



Les inscriptions pour ces cours sont déjà ouvertes, et l’un d’entre eux est déjà complet. Vous pouvez consulter les différents cours et les horaires sur www.ykdancearts.ca. Les prix varient, mais commencent par des forfaits de neuf cours de 30 minutes pour un total de 130 $. Des informations supplémentaires peuvent être demandées à l’adresse courriel ykdancearts@gmail.com


Janyne Matthiessen, la fondatrice de YK Dance Arts, est une professionnelle de la danse et passionnée par cet art. Son parcours artistique a commencé à l’âge de quatre ans à Calgary, et, au fil des années, elle s’est spécialisée en danse jazz, en claquettes (tap dance) et en ballet. Son engagement pour la danse l’a amené à se déplacer autour du globe, avec des performances et des ateliers en Espagne, en Californie ou à New York.


« La danse est une composante très enrichissante de ma vie », avoue-t-elle. « Je suis très heureuse de pouvoir continuer à partager ma passion et mes connaissances avec les aspirants danseurs de Yellowknife. J’ai l’intention d’augmenter la programmation en danse et j’espère pouvoir offrir des examens de danse par l’entremise d’ADAPT Syllabus à l’avenir. Je souhaite apporter un enseignement de la danse de qualité à Yellowknife et multiplier les occasions pour les habitants du Nord de faire l’expérience de la danse », conclut Mme Matthiessen.

Comentários


bottom of page