top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Une chorale de 120 chanteurs en concert ce samedi à Yellowknife

Aurora Chorealis présente Connections : un voyage musical à travers les relations humaines.


La chorale qui a enchanté Yellowknife avec le Messie en décembre 2023 revient sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Connections. Cette fois, 120 chanteurs se réunissent pour interpréter des chansons explorant le thème des relations humaines. Les représentations auront lieu au Northern Arts and Cultural Centre le samedi 13 avril à 14 h et à 19 h 30.


Aurora Chorealis et Fireweed Children’s Chorus vont monter sur scène avec 40 chanteurs d’Òran, l’une des meilleures chorales d’Edmonton. Ensemble, ils offriront un répertoire varié, comprenant des chants apaisants, humoristiques et harmonieux, visant à rapprocher les gens dans ce monde divisé.


Le spectacle sera chanté en cinq langues, dont l’ojibwé et l’isiZulu (zoulou). Munya Mataruse, musicien zimbabwéen basé à Yellowknife, interprètera pour la première fois une chanson qu’il a spécialement composée pour Aurora Chorealis.


Le spectacle sera chanté en cinq langues, dont l’ojibwé et l’isiZulu. (Photo : Cristiano Pereira)


« Nos pièces ont une histoire, une culture et une inspiration très différentes, mais elles sont profondément liées et, lorsque nous chantons tous ensemble sur scène, nous vivons cette connexion », explique Margo Nightingale, chef de la chorale Aurora Chorealis.

Les membres de la chorale travaillent depuis janvier pour ce spectacle. 


Patrice Tremblay, l’un des chanteurs, en dévoile un peu plus sur ce à quoi le public peut s’attendre : « On parle d’environ 120 chanteurs sur la scène, parfois tous en même temps, des fois séparés. On va se partager la scène, il va y avoir du mouvement, des fois nous, des fois eux, des fois tout le monde ensemble ».


Le chanteur salue l’esprit de collaboration entre les chorales. « On a pratiqué les morceaux chacun de notre côté, chez eux et nous ici, mais là on va se jumeler pour présenter ça », il affirme.


Quelque 120 chanteurs partageront la scène, parfois tous en même temps. (Photo : Cristiano Pereira)


Patrice souligne aussi que, fidèle à son habitude, Aurora Chorealis aime bien se présenter comme étant multiculturelle et multilingue. « On essaie toujours de chanter dans plusieurs langues.
Évidemment, l’anglais étant habituellement la langue de prédilection ici, mais il y a toujours du français dans nos chansons, on parle aussi d’un peu de latin et de deux autres langues. »


bottom of page