Une nouvelle initiative pour encourager la vaccination

Dernière mise à jour : août 9

Alors que les TNO approchent du seuil critique de vaccination de 75%, la santé publique double les efforts pour inoculer les plus petites collectivités à travers une nouvelle initiative.


Thomas Chabot


La santé publique des Territoires du Nord-Ouest annonce le lancement d’une nouvelle campagne de vaccination. L’initiative intitulée « Atteindre la barre des 75% » a pour but d’augmenter le taux de vaccination dans l’ensemble des collectivités en facilitant l’accès au vaccin.


Dorénavant, le vaccin est offert dans chacune des collectivités où une clinique médicale est présente. Pour les collectivités n’ayant pas de centre de soins, des cliniques mobiles se déplaceront pour inoculer le vaccin aux résidents qui en ont besoin.


Pour prendre rendez-vous, il ne suffit désormais que d’appeler le centre de santé le plus proche. Des fournitures de vaccination ont été conséquemment envoyées dans les différentes collectivités du territoire.


« Nous continuons de penser que l’immunisation est la principale manière de se protéger » explique l’administrateur en chef de la santé publique par intérim, le Dr André Corriveau.

Il ajoute qu’en dépit de la vaccination qui va bon train, certaines normes pourrait être appelées à rester, « Faites-vous tester si vous êtes malades, afin que l’on puisse évaluer si c’est un rhume, une grippe ou la Covid-19, ça fait partie des bonnes mesures que l’on voudrait voir rester ».


La santé publique précise que le seuil de 75% n’est qu’un objectif minimal de protection. En date du 5 aout, 72% des résidents ténois sont vaccinés entièrement et 77% le sont partiellement. Les statistiques de vaccination sont disponibles sur le tableau de bord Covid-19 des TNO.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités