• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Une première pour le curling féminin ténois depuis 40 ans

Menée par Kerry Galusha, l’équipe de curling des TNO s’est qualifiée ce matin pour ses premières séries éliminatoires du Tournoi des Cœurs Scotties depuis 1983 en battant l’équipe du Manitoba 8 à 6.

(Crédit photo : Benson Kua)


Au terme d’une partie accrochée ce vendredi matin, l’équipe de curling féminine des Territoires du Nord-Ouest est parvenue à accrocher la dernière place de la phase finale du Tournoi des Cœurs Scotties.


Le tournoi avait particulièrement bien commencé pour l’équipe Galusha, avec quatre victoires pour seulement une défaite à mi-chemin des phases de poule.


Le tournoi se déroule à Thunder Bay, en Ontario, et regroupe les équipes championnes de chaque province et territoire, ainsi que l’équipe championne de l’année précédente et trois équipes invitées. L’équipe des TNO est composée de Kerry Galusha, Jo-Ann Rizzo, Margot Flemming, Sarah Koltun et Megan Koehler.


La fin de la phase de poule, qui a eu lieu ce jeudi 3 février, a vu l’équipe des TNO à égalité de point avec le Manitoba pour la qualification en phase finale. Et c’est l’équipe Galusha qui est sortie victorieuse de cette confrontation, par 8 points à 6.


Ce vendredi après-midi, l’équipe a affronté celle du Nouveau-Brunswick, pour une place en demi-finale. Malheureusement, les Néo-Brunswickoises se sont imposées, sur le même score (8-6). L’aventure des athlètes ténoises s’arrête donc ici pour cette année.


Les derniers audios

Annonces et publicités