• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Violence familiale : un refuge en chantier à Hay River

Hay River disposera cette année de nouvelles ressources pour protéger les victimes de violences familiales. Quelque 14 logements seront mis à la disposition de femmes et enfants qui vivent une situation de crise dans les collectivités du territoire. Débutée en juin 2021, la construction du nouveau refuge pourrait être complétée à l’automne 2022.


Le service sera géré par l’organisme Family Support Centre de Hay River. La directrice générale, Kristine Vannebo-Suwala, indique dans un communiqué de presse que ce nouveau refuge « offrira un chez-soi sûr et bienveillant aux femmes et enfants qui fuient la violence familiale, pour leur permettre de guérir, de se reconstruire et de revivre ».


On souligne dans le communiqué de presse une contribution de 310 000 $ de Rio Tinto et de la résidente Diane Haché, une ancienne employée de la mine Diavik qui a amassé des fonds par la vente de cuivre récupéré. Ottawa a contribué à hauteur de 3,2 millions dans le cadre du Fonds de co-investissement pour le Logement. Le GTNO a alloué 900 000 $ au projet.


Toutes personnes victimes ou témoins de violence familiale sont invitées à appeler La Maison Alison-McAteer au 1-866-223-7775, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, ou à envoyer un courriel à l’adresse fvp@gov.nt.ca.


Les derniers audios

Annonces et publicités

1/1