Ambassadeurs recherchés

Êtes-vous actifs sur les réseaux sociaux, faites-vous partie de la francophonie pan-territoriale ? Si la réponse est oui, la nouvelle campagne Vivre aux territoires pourrait vous intéresser.


Thomas Chabot


Pour une sixième année, la campagne Vivre aux territoires est de retour et, cette année, des ambassadeurs francophones sont recherchés. On recherche des gens qui habitent dans l’un des trois territoires et qui souhaiteraient partager certaines photos de leur quotidien.


L’objectif de la campagne est « de recruter des francophones ou des gens bilingues au Canada, pour inciter des travailleurs bilingues à venir s’installer dans les territoires », explique la coordonnatrice de Vivre aux territoires, Amélie de Passillé.


« Cette initiative a connu beaucoup de succès dans les dernières années, donnant de la visibilité aux territoires et sensibilisant les gens francophones qui ne sont jamais venus, aux différentes opportunités. Tant au niveau du style de vie que pour les opportunités de carrières », ajoute Mme de Passillé.

Les profils recherchés pour les rôles d’ambassadeurs sont des gens actifs qui représentent les différentes raisons d’emménager aux territoires. Ce peut être des gens de carrières, des amateurs de plein air, des couples qui ont choisi d’élever leur famille dans le Nord, des personnes à la personnalité colorée et autres profils, qui donnent le gout de vivre l’aventure nordique.


Quelques ambassadeurs seront sélectionnés par territoire, « le but du virage ambassadeur c’est vraiment de partager des vraies histoires, des histoires authentiques, voire des profils de gens inspirants », poursuit la coordonnatrice de la campagne.


Les photos recueillies seront utilisées dans un montage vidéo qui sera diffusé à la fin de la campagne. Pour soumettre votre candidature, il suffit de contacter votre représentant territorial sur le site Internet de Vivre aux territoires.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités