• Cécile Antoine-Meyzonnade

Yellowknife : un nouveau commandant du détachement de la GRC

Le 4 septembre, le successeur de l’inspecteur Alexandre Laporte a été nommé.

L’inspecteur Dyson Smith, le remplaçant d’Alexandre Laporte au commandement du détachement de la GRC. (Courtoisie GRC)


Suite au départ de l’inspecteur Alexandre Laporte (entretien à écouter sur Radio Taïga), un nouveau commandant du détachement a été nommé pour la GRC de Yellowknife : Dyson Smith.


« Nous avons une équipe solide et dévouée d’employés au détachement de Yellowknife », explique-t-il dans le communiqué de la GRC. Au cours de mon mandat, je me ferai une priorité de mettre en valeur l’excellent travail que cette équipe accomplit au quotidien pour rendre notre communauté sure et sécurisée. »


20 ans à la GRC

Toujours selon le communiqué de la GRC, envoyé le 4 septembre, M. Smith, originaire de Nouvelle-Écosse, est depuis 20 ans à la GRC et a servi dans cinq divisions à travers le pays : Division « K » (Alberta), Division « V » (Nunavut), Division « G » (Territoires du Nord-Ouest), Division « H » (Nouvelle-Écosse) et au siège social à Ottawa.


Il a auparavant travaillé pour la Section fédérale des drogues de la GRC du NT en 2007. De 2018 jusqu’à récemment, il était l’officier responsable du district nord, où il était responsable de 11 détachements, qui surveillaient 13 communautés, ainsi que la supervision du « G ». Section de secours de la division », peut-on lire dans le communiqué.