top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 15 mars

Dernière mise à jour : 14 mars

Yellowknife, ville incontournable pour la Journée Internationale des droits des femmes au Canada


Sous le thème Entre crise et catalyseur: Résilience en action, la Chambre de commerce de Yellowknife a tenu son annuel Symposium Trailblazers, les 7 et 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes



La multiple médaillée des Jeux Olympiques, Catriona Le May Doan, a tenu une allocution à l'Hôtel Explorer de Yellowknife, pour la Journée Internationale des femmes.

(Photo: Cristiano Pereira)


Pour l'occasion, un panel de femmes provenant de divers milieux étaient réunies à l'Hôtel Explorer pour parler au public de leur expérience, sur le marché du travail. Parmi les invitées, la double médaillée d'or aux Jeux Olympiques, Catriona Le May Doan, a dit avoir eu le courage de se tenir debout à différents moments, durant sa carrière. Selon elle, le fait de voir d'autres femmes dans le milieu sportif l'a inspiré à avoir le parcours qu'elle a connu, et elle tient aujourd'hui à tendre le flambeau aux jeunes.



(Courtoisie Chambre des commerces de Yellowknife)


L’événement s’est conclu l'après-midi du vendredi 8 mars, par une séance de réseautage avec toutes les participantes présentes. Une occasion pour elles de voir le chemin accompli, mais surtout, les autres plafonds de verre à casser.



Yellowknife, ville incontournable pour la Journée Internationale des droits des femmes au Canada parDaniel Birru

bottom of page