top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Yellowknife: Welcome Home

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Alors que les premiers résidents reprennent la route pour retourner dans la capitale, la Ville de Yellowknife a levé l’ordre d’évacuation à 11 h aujourd’hui. Une alerte d’évacuation reste cependant en vigueur et une interdiction de faire des feux est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Yellowknife a compilé un certain nombre d’informations concernant le retour des personnes évacuées. Appelée Welcome Home, cette page regroupe des informations variées allant de la collecte des ordures à l’état général des routes. Des ressources territoriales et nationales sur la santé mentale sont aussi disponibles.


Des véhicules à perte de vue sur le chemin du retour pour Yellowknife, après l'évacuation du 16 août 2023

Des véhicules à perte de vue sur le chemin du retour pour Yellowknife

(Photo : Cristiano Pereira)


La Ville de Yellowknife et la Première Nation des Dénés Yellowknives ont créé un document commun pour les personnes qui retournent aux TNO en avion. Des navettes gratuites seront notamment disponibles entre l’aéroport et le domicile des évacués.


Un certain nombre de véhicules de machinerie lourde sont toujours en place autour de Yellowknife. Ces équipements seront déplacés vers d’autres zones nécessitant leur utilisation.

La Ville demande aux automobilistes de faire preuve de prudence dans les zones où se trouvent ces machines et de conduire à une allure réduite tout en laissant de l’espace afin que ces engins puissent circuler.

Les zones où des coupe-feux ont été installés, comme le quartier des affaires d’Engle demeurent fermées au public.


Commentaires


bottom of page