• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Zonage : Yellowknife mise sur l’inclusion et la densification

Les résidents de Yellowknife ont désormais accès à une esquisse du nouveau règlement de zonage de la municipalité, tel qu’imaginé depuis près d’un an par l’administration. L’exercice bureaucratique, débuté par une première vague de consultations publiques à l’automne 2020, pourrait apporter des changements concrets au paysage résidentiel, commercial et agricole de la capitale.


Thomas Ethier – IJL Territoires


Les résidents sont aujourd’hui appelés à partager leurs commentaires et suggestions, notamment dans le cadre de journées portes ouvertes organisées les 22 et 23 septembre. Un document final sera soumis au vote du conseil municipal au cours des prochaines semaines.


Écoutez les explications du journaliste Thomas Ethier :


Cette refonte devrait faciliter le développement résidentiel et commercial des divers secteurs de la municipalité. « Cette proposition de règlement de zonage est moins contraignante [que le règlement actuel] et comprend moins de zones. On y accroit également le nombre d’usages permis et le type d’activités qui peuvent y être implantées, encourageant ainsi de nouvelles formes de développement », résume Charlsey White, directrice à la planification et au développement.



Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités