top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

À la recherche de nouveaux talents

La maison d’édition La Nouvelle Plume cherche de nouveaux talents littéraires et lance un appel aux et auteur.e.s francophones de l’Ouest et du Nord.

Les textes reçus feront l’objet d’une présélection et ceux retenus seront soumis à un comité de lecture. (Crédit photo : Judit Peter – Pexels)


Les auteur.e.s sont invités à soumettre leurs productions écrites pour la saison 2023-2024. Débutants ou déjà publiés, les candidates et candidats de tous les niveaux sont acceptés.


« Qu’il s’agisse d’un roman, des nouvelles, de poèmes, d’un album jeunesse ou de théâtre, nous serions ravis de vous lire », peut-on lire dans un communiqué.


Les textes reçus feront l’objet d’une présélection et ceux retenus seront soumis à un comité de lecture. Les textes seront à nouveau examinés et une décision sera rendue dans un délai de trois à six mois suivant la date de clôture de l’appel.


« Si votre texte est retenu, nous vous offrirons un contrat d’édition conforme aux normes de l’industrie », peut-on lire. La maison d’édition La Nouvelle Plume s’engage à assurer tous les frais d’édition et de production et promet « un accompagnement éditorial professionnel » pour guider les auteur.e.s dans le perfectionnement de leur plume.


La seule maison d’édition fransaskoise annonce aussi qu’il existe d’autres possibilités pour celles et ceux et qui souhaitent être publiés, mais qui ont des textes trop courts pour constituer un livre à lui seul. La collection Voix nouvelles regroupe des textes courts d’auteurs émergents qui présentent des affinités de genre ou de style.


La maison d’édition La Nouvelle Plume s’engage à assurer tous les frais d’édition et de production et promet « un accompagnement éditorial professionnel ». (Crédit photo : Magda Ehlers – Pexels)


Pour soumettre un texte – au plus tard le 15 octobre 2022 – ou pour toute question, il suffit d’envoyer un courriel à administration@nouvelleplume.ca.

bottom of page